(Cercle Finance) - Belvédère annonce l'émission et admission au marché Eurolist d'Euronext Paris S.A. d'un emprunt représenté par 96 970 Obligations subordonnées assorties de Bons de Souscription et/ou d'Acquisition d'Actions Remboursables (OBSAR) pour un montant de 160 000 500 euros, avec maintien du droit préferentiel de souscription. La période de souscription s'étale du 15 mars 2006 au 29 mars 2006.
Belvédère attire l'attention des actionnaires titulaires de droits préférentiels de souscription (DPS) ainsi que celle des acquéreurs de DPS, sur le fait que :
Le besoin global de financement nécessaire à l'acquisition de la société Marie Brizard et Roger International est susceptible d'atteindre environ 465 millions d'euros, le produit net de l'Emission d'OBSAR subordonnées ne couvrant ce besoin qu'à hauteur d'environ 156,4 millions d'euros. Le solde d'environ 308 millions d'euros sera financé par le produit d'emprunts et/ou d'obligations, contractés et / ou émises par Belvédère qui seront prioritaires par rapport aux obligations émises au titre de la présente émission.
Il est précisé que, tout en portant intérêt au taux de 7,692 % l'an, l'émission d'OBSAR est toutefois susceptible de se traduire, par exercice des BSAR, par la création de 1 454 550 actions nouvelles représentant 41,63% du capital de la Société post-exercice des BSAR.
Par ailleurs, les BSAR seront incessibles du 11 avril 2006 jusqu'au lendemain de la clôture de l'offre publique d'achat du Groupe CL Financial sur Belvédère actuellement en cours de préparation et en tout état de cause jusqu'au 31 août 2006 au plus tard.
Il est également précisé que les actions remises sur exercice des BSAR seront incessibles du 14 avril 2006 jusqu'au lendemain de la clôture de l'offre publique d'achat du Groupe CL Financial sur Belvédère actuellement en cours de préparation et en tout état de cause jusqu'au 31 août 2006 au plus tard.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MBWS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email