(Cercle Finance) - Belvédère a annoncé jeudi que le groupe CLF, son actionnaire majoritaire avec une participation d'environ 68%, était en désaccord avec les dirigeants fondateurs au sujet de la stratégie de développement du groupe de vins et spiritueux.
Dans un avis financier, le groupe indique que des discussions sont en cours afin de trouver une solution qui pourrait consister en une sortie négociée du groupe CLF, basé à Trinidad & Tobago, ou, à défaut, des familles Rouvroy et Trylinski.
A l'heure actuelle, Jacques Rouvroy occupe le poste de président directeur général de Belvédère, tandis que Krzysztof Trylinski occupe les fonctions de directeur général délégué.
A elles deux, les familles Rouvroy et Trylinski détiennent 26,4% du capital et 40,1% des droits de vote.
'Pour le moment, le groupe CLF souhaite que la composition du conseil d'administration de la société Belvédère soit modifiée pour être en adéquation avec sa situation d'actionnaire majoritaire', est-il précisé dans l'avis financier.
A l'issue de son offre publique d'achat visant les titres Belvédère, à l'automne dernier, le groupe CLF détenait une participation de 68,4% du capital et 55,7% des droits de vote du groupe.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MBWS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email