(Cercle Finance) - Le groupe de vins et spiritueux Belvédère a annoncé ce week-end que des discussions étaient actuellement en cours en vue de recréer la liquidité de son titre.
Dans un communiqué, Belvédère précise que le différend entre ses actionnaires historiques et CL Financial, actionnaire majoritaire avec une participation d'environ 68%, porte notamment sur l'engagement de CL Financial de recréer la liquidité du titre en ramenant sa participation en deçà de 55%, conformément à une convention d'actionnaires signée l'an dernier.
Le groupe indique que ses actionnaires historiques, les familles Rouvroy et Trylinski, souhaitent participer significativement à l'opération visant à recréer cette liquidité.
CL Financial a exprimé son souhait de donner aux dirigeants de Belvédère la possibilité d'organiser le rachat de la totalité de sa participation pour un prix global, actions, bons et obligations compris, de 345 millions d'euros.
Au cas où l'opération ayant pour objectif recréer la liquidité du titre ne devait pas se réaliser, les historiques bénéficieraient, aux termes de la convention d'actionnaires du 6 mars 2006, d'une option de vente de leurs titres.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MBWS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email