(Cercle Finance) - Le groupe de vins et spiritueux Belvédère a réalisé en 2007 un chiffre d'affaires de 1,04 milliard d'euros, en progression de 25%. A périmètre constant, la croissance a été particulièrement dynamique avec une hausse des ventes de 16,3%.
Les sociétés Marie Brizard, Florida Distillers et les distributeurs en Pologne, ont contribué respectivement à hauteur de 267,1 millions, 55 millions et 118,6 millions d'euros aux ventes du groupe.
D'un point de vue géographique, la Pologne a représenté 60,3% du CA en 2007, avec une hausse de ses ventes de 77,8%. Hors acquisition, cette croissance a atteint 30,8%. En France, (26% du CA 2007), l'activité des spiritueux a profité des ventes de Whisky et de l'ascension de la marque Sobieski pour enregistrer une progression sur 12 mois de 4,9%.
Par ailleurs, Belvédère affirme qu'il vient de prendre pied sur deux marchés stratégiques en faisant l'acquisition de deux sites industriels, l'un en Ukraine, deuxième marché mondial de vodka, et l'autre au Brésil.
Le groupe déclare qu'il devrait ainsi atteindre un niveau d'EBITDA compris entre 60 et 65 millions d'euros avant retraitements liés aux activités arrêtées ou cédées.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MBWS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email