(BFM Bourse) - La cotation de l'action Belvédère reste suspendue lundi à la Bourse de Paris. Elle avait été interrompue vendredi après-midi, à la demande de la société, après une chute de 30.4%. La cause de cet accident boursier ; la dégradation vendredi de "B" à "B-" de la note à long terme du producteur de vodkas par Standard & Poor's.
« L'un des auditeurs a exprimé des réserves liées au non-respect potentiel d'un covenant sur la dette senior sécurisée du groupe », a expliqué l'agence. Selon KPMG en effet, Belvédère n'a pas respecté un de ses covenants sur sa dette obligataire, faisant courir le risque que les créanciers demandent le remboursement anticipé de l'emprunt, soit un montant de 375 millions d'euros. Or, comme le soulignent aujourd'hui les Echos, Belvédère ne disposait que de 166 millions d'euros de trésorerie à fin 2007.
« La situation se tend pour un groupe dont la pérennité passe par une renégociation de sa dette », commente lundi un analyste pour qui « seule la qualité des actifs "vodka" qui restent extrêmement recherchés permet encore de croire que Belvédère saura se tirer de cette mauvaise passe ».
Recevez toutes les infos sur MBWS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email