Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

MBWS

MBWS - FR0000060873 SRD PEA PEA-PME
2.180 € -1.36 % Temps réel Euronext Paris

Mbws : Cotation toujours suspendue, "la situation se tend"

lundi 23 juin 2008 à 15h20
BFM Bourse

(BFM Bourse) - La cotation de l'action Belvédère reste suspendue lundi à la Bourse de Paris. Elle avait été interrompue vendredi après-midi, à la demande de la société, après une chute de 30.4%. La cause de cet accident boursier ; la dégradation vendredi de "B" à "B-" de la note à long terme du producteur de vodkas par Standard & Poor's.

« L'un des auditeurs a exprimé des réserves liées au non-respect potentiel d'un covenant sur la dette senior sécurisée du groupe », a expliqué l'agence. Selon KPMG en effet, Belvédère n'a pas respecté un de ses covenants sur sa dette obligataire, faisant courir le risque que les créanciers demandent le remboursement anticipé de l'emprunt, soit un montant de 375 millions d'euros. Or, comme le soulignent aujourd'hui les Echos, Belvédère ne disposait que de 166 millions d'euros de trésorerie à fin 2007.

« La situation se tend pour un groupe dont la pérennité passe par une renégociation de sa dette », commente lundi un analyste pour qui « seule la qualité des actifs "vodka" qui restent extrêmement recherchés permet encore de croire que Belvédère saura se tirer de cette mauvaise passe ».

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur MBWS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+314.00 % vs +19.52 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat