(Cercle Finance) - Belvédère annonce avoir renoué avec les bénéfices sur les neuf premiers mois de l'exercice, grâce à l'acquisition du groupe Marie Brizard, qu'il consolide dans ses comptes depuis le 1er avril 2006.
Le distributeur de vins et spiritueux affiche sur les neuf premiers mois de l'année un résultat net part du groupe de 5,1 millions d'euros, contre un perte de 3,3 millions d'euros un an plus tôt.
'Ces bons résultats sont conformes à l'effet relutif attendu par Belvédère de l'acquisition du groupe Marie Brizard', souligne le groupe dans un communiqué.
Il rappelle que ses performances intègrent près de 7 millions d'euros de charges non récurrentes, dont notamment 5,3 millions liés au financement et à l'intégration de Marie Brizard et 0,9 million de provisions en Russie dues au changement de systèmes d'accises.
Belvédère indique réalisé avoir un chiffre d'affaires neuf mois de 556,5 millions d'euros, en hausse de 56,6%. Ce niveau d'activité tient compte de l'intégration de Marie Brizard et du polonais TMT en Pologne, à compter du 30 juin.
Le groupe précise avoir vu son résultat opérationnel être multiplié par cinq, à 25,2 millions d'euros, sur la période avec ce changement significatif de périmètre.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MBWS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email