(Cercle Finance) - Le groupe Belvédère a dévoilé ce mardi après la clôture un résultat net part du groupe de 1 million d'euros pour le premier semestre 2007, contre un bénéfice de 3,6 millions d'euros sur les six premiers mois de l'année 2006.
Le groupe de vins et spiritueux a pourtant bénéficié d'un impôt positif de 2,8 millions d'euros sur les six premiers mois de l'année 2007.
'Mais, l'activité de vin en France a souffert d'une mauvaise campagne sur le 2nd trimestre ce qui a eu pour conséquence une perte de marge brute de 3,5 millions d'euros par rapport à la même période l'an dernier' déclare la direction.
Sur le semestre, le groupe a également dû comptabiliser près de 3,5 millions d'euros de charges non récurrentes (honoraires de conseils, avocats,...) liés aux opérations de cession d'actifs en projet ou en cours de réalisation.
Compte tenu de ces deux éléments, le groupe Belvédère a enregistré une baisse de 5 millions d'euros de son résultat opérationnel pro forma à 18,3 millions d'euros, sur la base d'un chiffre d'affaires de pro forma de 511,7 millions d'euros en progression de 14,4 % (+ 21,9 % hors droits et taxes).
Pour l'ensemble de l'exercice 2007 et sur la base des résultats enregistrés ce semestre et en tenant compte de la saisonnalité historique du groupe, Belvédère anticipe environ 65 millions d'euros d'EBITDA.
Parallèlement, le groupe va poursuivre activement son plan de cession d'actifs afin de ramener son Gearing à 1 avant la fin de l'exercice.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MBWS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email