(BFM Bourse) - Après un plongeon de 14,5% mardi, Belvédère abandonne près de 4% supplémentaires mercredi à mi-séance. Le plus bas de 21,5 euros touché dans la matinée correspond à un plancher depuis février 2002.
Une chute vertigineuse qui fait suite à la confirmation hier par la cour de Dijon des décisions prises en première instance, donnant raison aux créanciers dits "FRN" (Floating-Rate Note) de l'entreprise. Le tribunal de commerce de Dijon accepte ainsi que leurs créances soient intégrées dans le plan de sauvegarde.
Belvédère considérait que ces créanciers ne devaient pas être réglés, pour des raisons de régularité de leurs déclarations de créance, selon les modalités du plan mais seulement dans 10 ans, à l'issue du plan.
La décision du tribunal de commerce de Dijon place Belvédère dans une situation délicate. Ces obligations à taux variable FRN représentent en effet l'essentiel des créances du groupe, soit 375 millions d'euros sur un total d'environ 550 millions.
Par ailleurs, dans le but de sécuriser sa situation financière, le groupe de spiritueux a annoncé au début du mois la mise en place avec l'américain Global Emerging Markets Group (GEM) d'une equity line de 70 millions d'euros.
Recevez toutes les infos sur MBWS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email