(BFM Bourse) - La prochaine assemblée générale de Belvédère, qui se tiendra le 30 juin, se prononcera sur une éventuelle modification de la composition du conseil d'administration, a indiqué mardi le groupe de vins et spiritueux.
En effet, les représentants du Groupe Diana Holding (actionnaire à hauteur de 17,31%) ayant, le 20 mai 2015, déclaré auprès de l`AMF une action de concert avec DF Holding, société du Groupe Castel (5,66% du capital), ont sollicité la démission de quatre administrateurs indépendants (Mme Christine Mondollot, Mme Constance Benqué, M. Benoît Ghiot et M. Benoît Hérault).
Belvédère rappelle que "depuis l`arrivée des quatre administrateurs indépendants, dont la démission était demandée, de nombreuses mesures ont été mises en place, permettant à Belvédère d`atteindre une situation normalisée".
La Société a fait savoir "qu`ils démissionnaient avec effet à l`issue de la prochaine assemblée générale et qu`ils remettaient leur mandat à disposition des actionnaires".
Les administrateurs indépendants concernés laisseront en outre l`assemblée générale décider et se représenteront ainsi au suffrage des actionnaires pour un nouveau mandat.
Le Conseil souhaitant coopter quatre nouveaux membres, il sera proposé à l`assemblée générale les nominations en qualité d`administrateurs de DF Holding, représentée par Mme Laurence Dequatre, et de trois administrateurs indépendants, à savoir M. Guillaume De Belair, M. Nicolas Gailly et M. Pierre Beuchet.
Recevez toutes les infos sur MBWS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email