PARIS (Reuters) - Belvédère annonce avoir conclu un accord stratégique sur quatre ans avec Bruce Willis permettant au groupe de spiritueux d'utiliser l'image de l'acteur américain au niveau mondial pour promouvoir la marque de vodka Sobieski.
Belvédère précise dans un communiqué que Bruce Willis a choisi d'être rémunéré sous la forme de titres et recevra ainsi en paiement 83.000 actions du groupe, soit 3,3% du capital, mais qu'aucun pacte d'actionnaire n'a été formalisé pour l'instant.
"Devenue la septième marque mondiale de vodka, Sobieski va ainsi pouvoir s'appuyer sur la notoriété internationale de Bruce Willis et sur son implication personnelle pour accélérer son développement sur tous les territoires, et notamment aux Etats-Unis où la marque réussit actuellement une percée exceptionnelle avec un prévisionnel de plus de 575.000 caisses (...) vendues en 2009 contre 285.000 en 2008", ajoute Belvédère.
Belvédère a engagé un plan de restructuration pour sortir de la procédure de sauvegarde où il a été placé en juillet 2008. Il doit notamment vendre Marie Brizard, filiale pour laquelle il y aurait plus de cinq offres de reprise, selon les Echos.
Benjamin Mallet, édité par Dominique Rodriguez
Copyright © 2009 Thomson Reuters
Recevez toutes les infos sur MBWS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email