(BFM Bourse) - Le cas Belvédère intéresse manifestement certains investisseurs. L'action du producteur de spiritueux (de vodka essentiellement) s'est envolée de 38.4% vendredi après avoir déjà flambé de 64.4% jeudi. En deux séances, le titre a donc regagné 127.5% ! Et plus de 19% du capital a changé de mains depuis mercredi.
Belvédère a été récemment placé sous procédure de sauvegarde. La société dispose d'une période de 6 à 24 mois pour se restructurer financièrement, via l'entrée au capital de nouveaux investisseurs et/ou des cessions d'actifs, afin de faire face aux exigences de ses porteurs de créances. Suite au non respect d'un covenant, ceux-ci qui exigent en effet le remboursement d'un emprunt de quelques 375 millions d'euros.
La situation particulière de la société ne facilite pas sa valorisation. "Avant dilution liée à un apport en fonds propres et/ou à une cession de l'autocontrôle, la valorisation pour 2.138 millions de titres (soit 2.509 millions de titres moins l'auto-contrôle détenu au 20 juin de 371 000 titres) ressort à 117.4 euros pour 250 millions d'euros d'actifs », expliquait il y a quelques jours un analyste.
Recevez toutes les infos sur MBWS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email