(BFM Bourse) - Après avoir affiché jusqu'à un bond de 12% à un plus haut de 14.45 euros à mi-séance ce mercredi, Maurel & Prom conserve une confortable avance à l'approche de la clôture. En forte hausse de 8.5% à 14 euros, le titre se maintient dans le trio de tête des plus fortes hausses du SRD.
Les résultats positifs du quatrième puits de la campagne 2007 de développement du champs d'Onal au Gabon sont à l'origine de ce vif regain d'intérêt des investisseurs pour le titre.
« La nouvelle du jour nous rend plus confiant sur la capacité du groupe a atteindre sur le champs de Onal un plateau de production de 12 000 barils par jour, conformément aux objectifs de Maurel & Prom » explique à Tradingsat.com Bertrand Hodée, de chez Kepler Equities. L'analyste est passé à l'achat ce matin pour des raisons de valorisation, apres la baisse récente de 20% du titre.
Sa valorisation plancher, en excluant tous les projets d'exploration, est de 13.1 euros, en tenant compte uniquement des réserves prouvées et probables telles qu'elles ont été certifiées par DeGolyer& MacNaughton. Mais la prise en compte des projets d'exploration en cours amène Bertrand Hodée à fixer la fair value du titre à 16 euros, « dans un scénario conservateur à un baril de 45 dollars sur le long terme. « Notre objectif passe à 18 euros si l'on suppose un cours du baril de 55 dollars ».
Quant à la publication attendue hier du chiffre d'affaires semestriel, Bertrand Hodée n'en attend aucune surprise. Il devrait s'agir selon lui d'un non-évènement.
Recevez toutes les infos sur MAUREL ET PROM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email