(BFM Bourse) - Maurel & Prom perd plus de 3% à 8,7 euros mercredi après-midi, plombé par la mauvaise orientation des cours du pétrole (6ème baisse consécutive pour le WTI en dessous des 72 dollars le baril sur le NYMEX).
La petite compagnie pétrolière doit publier ses résultats semestriels lundi prochain. Le chiffre d'affaires est connu depuis le 3 août : il s'est élevé à 131,3 millions d'euros, en progression de 68%, dopé par la montée en puissance de la production au Gabon.
La société devrait néanmoins dévoiler des pertes, en raison de lourdes dépréciations d'actifs d'exploitation et d'exploration. Mais cette publication vaudra surtout pour les indications que donnera le management sur les plans de développements à venir sur les actifs nigérians.
La société a finalisé le 30 juillet l'acquisition de 45% dans trois blocs onshore au Nigeria via la société locale SEPLAT. Une opération réalisée à un prix attractif à même de renforcer le profil de production du groupe de façon significative.
Sur une production globale provenant de ces OMLs (Oil Mining Lease) devant atteindre 52.000 barils/jour de fluides et 120 mmscf Million Standard Cubic Feet de gaz naturel, l'allocation de Maurel & Prom sera de 16,2% de la production globale d'huile et de 18,83% de la production gazière.
Recevez toutes les infos sur MAUREL ET PROM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email