(CercleFinance.com) - Maurel et Prom a réalisé un chiffre d'affaires de 385,2 millions d'euros en 2008, en croissance de 33% par rapport à l'exercice précédent. Le groupe a profité de l'augmentation de la production nette et de la hausse des cours du pétrole.
Cette progression se retrouve pour l'essentiel en résultat opérationnel. Il profite de l'amélioration des taux de marge et de la stabilité des frais fixes. Le résultat opérationnel s'inscrit à 95,5 millions d'euros. Il prend en compte 76,5 millions d'euros de dotations aux amortissements, 11,3 millions d'euros de dépréciation d'actifs d'exploitation et 15,5 millions d'euros de dotations aux provisions nettes de reprises.
Le résultat financier du Groupe ressort à -4,9 millions d'euros. Après prise en compte de l'impôt sur les sociétés et du résultat des entreprises mises en équivalence (9,7 ME), le résultat net des activités conservées s'inscrit à 62,5 millions d'euros en 2008 (contre -50,7 ME pour l'exercice 2007) hors prise en compte des activités congolaises cédées à Eni.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MAUREL ET PROM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email