(BFM Bourse) - Maurel & Prom perdu du terrain lundi matin (-2% à 8,6 euros vers 9h50) après la publication de ses comptes semestriels.
La petite compagnie pétrolière a vu son resultat opérationnel tomber dans le rouge au 1er semestre 2010, à hauteur de -41,8 millions d'euros, contre un bénéfice de 5,9 millions d'euros un an plus tôt. En cause : de lourdes charges d'exploration de 75,4 millions d'euros, alors qu'elles n'étaient que de 6,1 millions d'eurosau 1er semestre 2009. Des écarts de change très favorables (+122,8 milllions d'euros) permettent en revanche au résultat net de bondir à 51 millions d'euros, contre 1,6 millions d'euros sur les six premiers mois de l'exercice précédent.
Les analystes d'Aurel BGC qualifient ce matin les résultats de "décevants". Ils soulignent l'importance des pertes d'exploration et l'annonce d'un échec sur deux puits importants en Colombie (Bachue et Cascabel). Le broker confirme néanmoins son opinion positive sur la valeur du fait principalement de la montée en puisse réussie des actifs du groupe au Gabon.
Recevez toutes les infos sur MAUREL ET PROM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email