(BFM Bourse) - Les incertitudes entourant l’issue du conflit opposant Israel au Hezbollah continuent de peser sur le marché du pétrole. En effet, même si les pays concernés ne sont pas producteur d’hydrocarbures, les opérateurs redoutent un embrasement de l’ensemble de la région. Le dossier iranien a aussi sa part de responsabilité, et même si il est peu probable que le pays se serve de l’argument pétrole pour arriver à ses fins, l’issue du conflit l’opposant à la communauté internationale reste pour le moins incertaine.
Aux tensions géopolitiques s’ajoute le pic de consommation estival aux Etats-Unis et en Europe, ce qui confère aux tensions observées sur le marché de l’or noir une certaine légitimité fondamentale.
Maurel et Prom profite ainsi pleinement de cette nervosité, dans le sillage des valeurs pétrolières, affichant actuellement une hausse de plus de 7%.
Soulignons à ce titre que l’actuel président du groupe, Jean-Francois Henin, vient d’être condamné par la justice californienne à une amende d’un Million de dollars dans le cadre de l’affaire Executive Life.
Recevez toutes les infos sur MAUREL ET PROM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email