(Cercle Finance) - La compagnie pétrolière indépendante Maurel & Prom fait état ce jeudi de progrès dans l'exploration du puit Loufika 1D ST, situé sur le permis d'exploitation de Kouilou dont Maurel & Prom est opérateur avec une participation de 65%. Les tests de production menés sur une partie des réservoirs gréseux découverts ont permis de produits 380 barils/jour d'une huile anhydre à 26 degrees API.
L'association prévoit de forer plusieurs puits afin d'apprécier l'accumulation mise en évidence par Loufika 1D ST.
'Cette découverte d'un nouveau thème qui peut se développer sur l'ensemble des permis du bassin côtier congolais (Kouilou, La Noumbi) a été réalisée dans les formations antesalifères supérieures.' précise le groupe, qui compte initier des travaux complémentaires sur ces deux permis afin d'explorer ce thème.
Par ailleurs, un nouveau puits d'exploration s'adressant à l'objectif traditionnel Vandji, Loufika Profond, débutera dans quelques jours.
Concernant le champ de M'Boundi, Maurel & Prom, confirme que le puits 2002 a été suspendu à 2 797m de profondeur forée. Il est prévu de reprendre ultérieurement le forage afin d'atteindre l'objectif initial. A ce jour, le champ de M'Boundi maintient sa production à un niveau de 55 000 b/j.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MAUREL ET PROM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email