(BFM Bourse) - Sans surprise, Maurel & Prom a vu son resultat opérationnel tomber dans le rouge au 1er semestre 2010, à hauteur de -41,8 millions d'euros, contre un bénéfice de 5,9 millions d'euros un an plus tôt. En cause : de lourdes charges d'exploration de 75,4 millions d'euros, alors qu'elles n'étaient que de 6,1 millions d'eurosau 1er semestre 2009.
Cependant, des écarts de change très favorables (+122,8 milllions d'euros) permettent au résultat net de bondir à 51 millions d'euros, contre 1,6 millions d'euros sur les six premiers mois de l'exercice précédent.
La petite compagnie pétrolière affiche sa confiance pour la suite des évènements. Grâce aux récents développements au Gabon (mise en évidence du Kissenda et montée en puissance de la production), associés à l'entrée dans le périmètre du Nigéria, Maurel & Prom prévoit un accroissement significatif de sa production et ses réserves dans les prochains mois.
Suite à la finalisation récente de l'acquisition des permis (4, 38 et 41) par sa filiale nigériane SEPLAT, Maurel & Prom s'attend à "bénéficier pleinement de sa part de production au cours du mois d'août 2010".
Sur une production globale provenant de ces OMLs (Oil Mining Lease) devant atteindre 30.000 barils/jour de fluides et 120 mmscf Million Standard Cubic Feet de gaz naturel dans un premier temps, l'allocation de Maurel & Prom sera 4 800 b/j d'huile et 22,5 mmscf de gaz.
Recevez toutes les infos sur MAUREL ET PROM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email