(BFM Bourse) - La petite compagnie pétrolière Maurel & Prom a fait le point jeudi soir sur le niveau de ses réserves en hydrocarbures. Les réserves en huile P1 (prouvées) + P2 (probables) s'élèvent à 198 millions de barils, en hausse de 7% tandis que les réserves en huile P3 (possibles) s'établissent à 98 millions de barils.
Les variations des réserves P1+P2 par rapport à l’année précédente correspondent à la production de l’année, principalement au Gabon (-6 millions de barils), à une révision à la hausse des réserves P1+P2 au Gabon (+23,1 millions de barils) et à une révision à la baisse des réserves P1+P2 de Sabanero en Colombie (-4,2 millions de barils).
Dans le gaz, le groupe fait été de ressources C1+C2 de 294 milliards de pieds cubes, soit 52,5 millions barils d'équivalent pétrole, tandis que les ressources C3 s’élèvent à 433 milliards de pieds cubes, soit millions barils d'équivalent pétrole.
Maurel & Prom précise que "les ressources mentionnées ne tiennent pas compte du potentiel lié à l’activité d’exploration menée de manière intensive dès cette année, notamment au travers de campagnes d’acquisition sismique et de forages de puits".
Recevez toutes les infos sur MAUREL ET PROM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email