(Cercle Finance) - Le puits Loufika Profond-1D au Congo a été suspendu afin d'être complété et testé dans les niveaux supérieurs. Un appareil de forage léger a été mobilisé sur place afin de forer dans les meilleurs délais 6 puits d'appréciation sur ce prospect peu profond. L'ensemble des opérations est ralenti et la logistique rendue difficile en raison d'une saison des pluies particulièrement abondante.
Le forage d'exploration de MKURANGA-1 en Tanzanie a atteint la cote de 3 518 m après avoir traversé plusieurs niveaux à gaz. Leur évaluation est en cours et au moins 2 tests sont d'ores et déjà prévus. L'approfondissement du puits est également à l'étude.
Deux forages d'exploration sont terminés et en cours de tests en Colombie. La Hocha Profundo-1 a atteint sa cote finale de 3 153 m après avoir rencontré des réservoirs à hydrocarbures. La Canada Norte-1 s'est arrêté à 1 006 m après avoir traversé 6 niveaux.
La demande d'entrée à hauteur de 65% dans le permis d'Etekamba au Gabon est en cours d'instruction par la Direction Générale des Hydrocarbures (DGH) du Gabon.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MAUREL ET PROM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email