(BFM Bourse) - Maurel & Prom lance une émission d'obligations à option de conversion et/ou d'échange en actions nouvelles ou existantes (Océane), à échéance au 31 juillet 2015.
L'opération vise à « contribuer au financement des opérations d'acquisition en cours au Nigeria, des OML 4, 38 et 41, par [la filiale à 45 %] Seplat », explique Maurel & Prom dans un communiqué. Le closing définitif des opérations de transfert de propriété est prévu pour la fin de ce mois. Elle doit en outre permettra au groupe de maintenir le rythme des programmes de développement en cours au Gabon. Les actions auto-détenues par Maurel & Prom auraient vocation à être utilisées en priorité pour satisfaire aux demandes de conversion dans le cadre de cette émission.
Le montant nominal initial de l'opération, d'environ 60 millions d'euros, est susceptible d'être porté à 70 millions en cas d'exercice en totalité de la clause d'extension, et à 80 millions d'euros au maximum en cas d'exercice en totalité de l'option de sur-allocation consentie à BNP Paribas, chef de file et teneur de livre. L'opération est réservée à des investisseurs qualifiés.
La valeur nominale des Obligations fera apparaître une prime d'émission comprise entre 30 % et 35 % par rapport au cours de référence1 de l'action Maurel & Prom sur le marché Euronext Paris.
Les obligations donneront droit à l'attribution d'actions Maurel & Prom, à raison d'une action pour une obligation, sous réserve d'éventuels ajustements ultérieurs. Les obligations porteront intérêt à un taux nominal annuel compris entre 6,625 et 7,125 % et seront remboursées au pair le 31 juillet 2015. Les obligations pourront faire l'objet d'un remboursement anticipé sous certaines conditions.
Recevez toutes les infos sur MAUREL ET PROM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email