(BFM Bourse) - L'action Maurel & Prom gagne du terrain (+1.8% à 16.3 euros) jeudi matin.
Depuis l'annonce de la cession de la majeure partie des actifs congolais de la compagnie à l'italien ENI, les actionnaires se demandaient dans quelle proportion le produit de la vente de cette opération leur serait reversé.
De premiers éléments de réponse ont été portés hier soir à leur connaissance.
Le Directoire de Maurel & Prom a décidé de proposer aux actionnaires, lors de l'Assemblée générale mixte du 14 juin 2007, la distribution d'un dividende annuel ordinaire de 0.50 euro par action. Par ailleurs, sous réserve de la réalisation de la transaction entre la Société et ENI avant la date limite de mise en paiement du dividende annuel, le Directoire a décidé de proposer aux actionnaires le versement complémentaire d'un dividende extraordinaire.
Le montant de ce dividende extraordinaire sera, au choix des actionnaires de la Société, de 0.70 euro ou de 2.00 euros par action.
Cette option s'explique par la volonté du Directoire de permettre aux actionnaires de se prononcer en Assemblée Générale sur la politique de distribution future de la Société : - Soit en optant pour une distribution du profit résultant de la transaction avec l'Eni étalée sur plusieurs exercices (hypothèse du dividende extraordinaire fixé à 0.70 euro par action), - Soit en décidant la distribution dès 2007 d'un dividende extraordinaire important (hypothèse du dividende fixé à 2.00 euros par action).
Au total, le dividende annuel sera donc de 1.20 euro ou de 2.50 euros par action, soit une augmentation du dividende annuel de 364 % ou de 757 % par rapport au dividende de l'exercice 2005.
Recevez toutes les infos sur MAUREL ET PROM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email