Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

MAUREL ET PROM

MAU - FR0000051070 SRD PEA PEA-PME
5.760 € +3.78 % Temps réel Euronext Paris

Maurel et prom : Cm-cic juge le titre sous-valorisé et passe à l'achat

BFM Bourse

(BFM Bourse) - Depuis la cession par Maurel & Prom de 45% de ses réserves au pétrolier italien ENI il y a un an, les investisseurs s'impatientent. Preuve en est le parcours boursier heurté de la valeur depuis plus d'un an.

Malgré un copieux dividende, les investisseurs se sont jusqu'à présent montrés hésitants, en l'absence de nouvelles découvertes pétrolières majeures qui permettraient à la société de retrouver, voire de dépasser, son niveau de production de 2006.

La bonne nouvelle de l'annonce vendredi de résultats très positifs d'un test d'un puits de développement de Maurel & Prom au Gabon, montrant « un débit d'huile beaucoup plus important que ceux mis en évidence sur les puits testés à ce jour", n'est donc pas tombé dans les oreilles de sourds.

« S'il est peu probable que le champ d'Onal devienne un nouveau 'M'Boundi' pour Maurel & Prom », ce test est, d'après les analystes de CM-CIC Securities, « susceptible d'amener à une extension des réserves estimées ». Le broker juge ainsi que « le potentiel de découvertes et de réserves additionnelles de Maurel & Prom est sous-valorisé au cours actuel ». En conséquence, CM-CIC Securities relève sa recommandation de « Conserver » à « Achat ». L'objectif de cours demeure inchangé à 17 euros.

©2018 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur MAUREL ET PROM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+282.40 % vs +10.22 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat