(CercleFinance.com) - Maurel & Prom chute de 6,3% à 11 euros, sanctionné après l'annonce de l'échec du puits M'Bafou sur le permis d'exploration de Marine III au Congo.
'Ce puits a atteint la cote de 2701 m et a rencontré ses objectifs pétroliers. Néanmoins les caractéristiques du réservoir ne sont pas suffisamment bonnes pour permettre une production' explique la société pétrolière.
Sur ce même permis, le forage du puits NGO-1, effectué depuis la côte, va débuter dans les jours à venir.
Maurel & Prom indique que compte tenu de l'importance du programme de forage de l'année 2009, l'ensemble des charges d'exploration auront un impact exceptionnellement élevé dans les comptes 2009.
Par ailleurs, Maurel & Prom et Dominion ont signé un accord portant sur la cession par Dominion d'intérêts en Tanzanie.
Le groupe pétrolier français prend ainsi 40% dans le permis d'exploration de Mandawa, portant ainsi sa part à 90% et celle de Dominion à 10%. Maurel & Prom acquiert aussi, dans le cadre de l'accord, 35% d'intérêts portés financièrement dans le permis d'exploration de Kisangire, opéré par Heritage Oil qui détient 55% d'intérêts.
En complément de l'approbation de l'opération par les autorités tanzaniennes, cet accord nécessite essentiellement la qualification de Maurel & Prom en tant qu'opérateur sur le permis de Mandawa.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MAUREL ET PROM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email