(Cercle Finance) - Maurel & Prom annonce avoir triplé son chiffre d'affaires au 1er semestre grâce à l'acquisition du groupe Hocol et la forte progression des prix du Brent.
La société pétrolière indépendante indique avoir enregistré un chiffre d'affaires semestriel de 308,8 millions d'euros, à comparer aux 103,2 millions d'euros engrangés au premier semestre 2005.
A périmètre constant, c'est-à-dire en excluant l'acquisition du groupe Hocol en Colombie en août dernier et la rétrocession de Tello dans ce même pays, le chiffre d'affaires affiche une progression de 65%.
'Au premier semestre 2006, la demande de pétrole est restée forte, le Groupe a ainsi continué de profiter de conditions de marché favorables', explique Jean-François Hénin, le président du directoire de la 'junior' pétrolière française.
Il souligne que le prix du baril de Brent a connu une croissance de 32% à Londres par rapport au 1er semestre 2005.
Dans son communiqué, Maurel & Prom précise que sa production s'est montée à de 48.910 barils par jour, avant royalties, contre 21.653 barils/jour au 1er semestre 2005.
La société confirme par ailleurs étudier le schéma de distribution de titres de sa filiale de forage à ses actionnaires.
Le titre a ouvert en hausse de 2,4% à 16,6 euros ce matin à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MAUREL ET PROM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email