(Cercle Finance) - Maurel et Prom a annoncé, au titre de son premier trimestre 2007, un chiffre d'affaires en retrait de 63% à 60,1 millions d'euros, à comparer aux 160,5 millions d'euros affiché l'an passé. Le spécialiste de l'exploration et la production d'hydrocarbures explique cette contre performance notamment par son changement de périmètre.
Ainsi, le groupe a, sur la période considérée, engagé la cession des champs de M'Boundi et de Kouakouala à Eni au Congo. En outre, le groupe a procédé à la rétrocession de Tello en Colombie en février 2006. En paralléle, l'absence du chiffre d'affaires du Venezuela dans les comptes consolidés de Maurel & Prom depuis le 1er avril 2006 a eu un impact négatif sur l'activité du groupe.
La réintégration en consolidation du chiffre d'affaires réalisé avec Eni dans le cadre des opérations conduites sur les champs au Congo a également pesé sur le chiffre d'affaires du groupe.
Le groupe souligne que la baisse du chiffre d'affaires est également due à l'évolution défavorable de facteurs exogènes macro-économiques tels que le taux de change euro contre dollar qui affiche une hausse de 9% au premier trimestre 2007.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MAUREL ET PROM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email