(Cercle Finance) - Maurel & Prom a annoncé jeudi un chiffre d'affaires diminué de moitié au titre de son premier semestre 2007, en raison de la sortie du périmètre de deux champs pétroliers congolais cédés au géant italien Eni.
La société pétrolière indique avoir réalisé sur les six premiers mois de l'année un chiffre d'affaires de 136,2 millions d'euros, à comparer aux 308,8 millions d'euros réalisés au premier semestre 2006, soit une diminution de 56%.
Hors cession du Congo, la baisse du chiffre d'affaires est limitée à 15%.
A périmètre constant, c'est-à-dire hors Congo, hors concession de Tello et hors Venezuela, le chiffre d'affaires s'inscrit sur une note stable.
Maurel & Prom précise que son chiffre d'affaires provient désormais essentiellement de la production de pétrole en Colombie et de l'activité de forage de la filiale à 100% Caroil.
Dans son communiqué, Maurel & Prom indique avoir également souffert de l'évolution défavorable de facteurs exogènes macro-économiques, tels que la baisse du dollar et le repli des prix des barils Brent et WTI sur le semestre écoulé.
La 'junior' pétrolière, qui doit verser un dividende total de 1,20 euro par action au titre de l'exercice 2006, compte proposer à ses actionnaires le versement d'un dividende de 1,20 euro par action pour 2008 et 2009, 'hors événement stratégique majeur'.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MAUREL ET PROM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email