(BFM Bourse) - A quoi faut-il s'attendre lors de la publication des résultats semestriels de Maurel & Prom le 30 août prochain. A des pertes a priori, en raison de lourdes dépréciations d'actifs d'exploitation et d'exploration, qui pourraient atteindre 75 millions d'euros contre seulement 6 millions d'euros au premier semestre 2009. Par ailleurs, « le flux de nouvelles décevant au second semestre 2009 et au premier semestre 2010 pose la question de la crédibilité du management », souligne un analyste parisien.
Le Gabon et le Nigeria vont-ils devenir les machines à cash promises ? La stratégie doit encore démontrer qu'elle peut créer plus de valeur que la précédente, qui reposait sur un profil équilibré entre la production et l'exploration. A cet égard, « avec un peu de chance, un point [sur les activités au] au Nigeria améliorera la visibilité », estime ce même analyste.
Le chiffre d'affaires semestriel de 131 millions d'euros, en forte progression de 68%, publié au début du mois a néanmoins déjà envoyé un premier signal positif, témoignant de la montée en puissance de la production des champs au Gabon. Avec la récente consolidation de l'acquisition au Nigeria, Maurel & Prom pourrait bientôt franchir un nouveau palier dans le développement de son profil de production.
Recevez toutes les infos sur MAUREL ET PROM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email