(BFM Bourse) - Entre la bonne et les mauvaises nouvelles, les investisseurs ont tranché. Maurel & Prom est recherché vendredi matin à la Bourse de Paris, après un point sur l'avancée de ses recherches au Gabon.
Le groupe a fait la découverte d'un nouveau réservoir au Kissenda, au sud-est d'Onal, dont les capacités se révèlent « inattendues ». Le puis Onal 1002 a atteint la profondeur verticale de 1 195 mètres, a rencontré 82 mètres de réservoirs imprégnés d'hydrocarbures dans les Grès du Kissenda, et les tests sélectifs effectués sur une hauteur de 41 mètres ont donné un débit d'huile cumulé de 1 300 barils par jour, explique-t-il dans un communiqué.
Moins encourageantes sont les annonces du « résultat décevant » du puits Omko 301, dont Maurel & Prom n'exclut pas de remplacer la production attendue par celle d'Onal 1002, et l'échec du puits OMSN-1, une semaine après celui de Mohoro-1, en Tanzanie.
Mais l'optimisme semble l'emporter et l'action Maurel & Prom progresse de 2 %, à 12,9 euros, signant au passage une des plus fortes hausses du marché. Le titre bénéficie du soutien des analystes d'Exane BNP Paribas. Le courtier a laissé sa recommandation inchangée à « Surperformance » avec un objectif de cours ramené à 17 euros.
Recevez toutes les infos sur MAUREL ET PROM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email