(CercleFinance.com) - Aurel BGC remonte son objectif de cours de 13 à 14,5 euros sur Maurel & Prom et réaffirme son opinion 'acheter', conforté par la montée en puissance de la production ainsi que la bonne orientation des cours du pétrole en ce début d'année.
Le bureau d'études souligne que la production au Nigeria a été de l'ordre de 500.000 barils sur le quatrième trimestre, et que sur le Gabon, la production brute a atteint 20.198 barils par jour au 31 décembre 2010 contre 17.441 en moyenne au trimestre précédent.
'Le groupe a annoncé le résultat positif de deux puits de délinéation OMOC N 501 et OMOC 103, soit un total de 1.000 B /J de production additionnelle à prendre en compte une fois ces puits raccordés au centre de production, ce qui devrait avoir lieu au premier trimestre 2011', note en outre Aurel-BGC.
Du fait de la récente remontée du cours du pétrole et des anticipations de production plus optimistes, l'analyste relève ses estimations d'EBITDA pour 2011et 2012 à 286 et 328 millions d'euros respectivement en hausse de près de 15% par rapport à ses précédentes estimations. Ces nouvelles estimations sont calculées sur la base d'un prix du baril à 85 dollars contre 70 dollars et d'une parité à 1,35 dollar pour un euro.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur MAUREL ET PROM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email