(BFM Bourse) - L'équipe de Tradingsat.com propose ce matin aux investisseurs les plus actifs un produit dérivé qui permet de jouer, avec effet de levier, notre scénario haussier sur Vallourec. Il s'agit du turbo call 4995C, émis par Citigroup, auquel la distance prix / barrière désactivante confère réactivité et maîtrise du risque. Les lecteurs de Tradingsat.com n'hésiteront donc pas à tenter ce pari haussier, sur un sous-jacent dont la tendance haussière depuis mars 2009 est imperturbable.
D'un point de vue graphique, le titre du spécilaiste des tubes sans soudure à destination de l'industrie pétrolière impressionne par la puissance du consensus acheteur moyen terme, matéralisé par une capacité à aller chercher sans cesse de nouveaux plus hauts, le tracé de gaps dit de continuation haussière, des volumes nourris et le soutien de la moyenne mobile à 100 jours (en orange). Pour l'heure, la valeur termine, non sans volatilité, le tracé d'une vaste figure de consolidation, dont elle s'apprêt à sortir par le haut. Notre objectif sur le sous-jacent se situera sous les 162.40 euros.
Dans ces conditions, l'équipe de Tradingsat.com propose donc aux investisseurs actifs de miser sur ce scénario haussier en prenant position sur un turbo call Citigroup (4995C) à échéance 16/09/2010 à 1.11 euro. Ils prendront leurs bénéfices lorsque le sous-jacent atteindra les 162.39 euros ou limiteront leurs pertes en vendant le turbo en cas de rupture des 147.20 euros.
On prendra soin de noter qu'en contrepartie d'un effet de levier très important, si la barrière désactivante à 130 euros (tracée en violet ci-dessous) est atteinte par le sous-jacent, la perte du capital est totale.
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
