(BFM Bourse) - Mauna Kea Technologies a annoncé mercredi soir l'obtention du marquage "CE" (matérialisant la conformité d’un produit aux exigences communautaires) pour sa nouvelle minisonde confocale UroFlex pour une utilisation au cours de procédures de cystoscopie.
Le groupe souligne "cette étape majeure" qui lui permet, "avec cette première sonde dédiée à la réalisation de biopsies optiques en urologie, de pénétrer pour la première fois le marché européen des dispositifs médicaux en urologie estimé à près d'un milliard d'euros".
Cette sonde permettra aux praticiens de réaliser des biopsies optiques en temps réel, facilitant le diagnostic, la surveillance et la prise en charge de patients atteints d'un cancer de la vessie.
« L'obtention du marquage CE pour la première sonde Cellvizio utilisable dans la vessie et l'uretère élargit le champ des indications de notre technologie au domaine majeur de l'urologie, en plus tube digestif et des poumons. Partout en Europe, les urologues pourront réaliser des biopsies optiques afin d'optimiser la prise en charge des patients atteints d'un cancer de la vessie », déclare Sacha Loiseau, directeur Général de Mauna Kea Technologies.
Recevez toutes les infos sur MAUNA KEA TECH en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email