(BFM Bourse) - L'action Mauna Kea Technologies grimpait de près de 5% mardi matin (+4,4% à 3,07 euros à 11 heures) en réaction à la publication d'une nouvelle étude démontrant la très bonne performance de l'endomicroscopie confocale laser par aiguille (nCLE) dans le diagnostic des kystes du pancréas.
Les résultats ont été publiés en ligne dans le numéro de mars 2017 de Gastrointestinal Endoscopy, revue scientifique officielle à comité de lecture de l’American Society for Gastrointestinal Endoscopy (ASGE), incluant des images et des vidéos du nCLE référencées dans l’article.
L'étude en aveugle a démontré une précision diagnostique de 95% du Cellvizio pour les kystes pancréatiques malins et de 98% pour les kystes bénins.
Le Cellvizio, plus petit microscope du monde et produit phare de Mauna Kea, est une plateforme multidisciplinaire d’endomicroscopie confocale laser, une technique innovante permettant l'examen in vivo et en temps réel des muqueuses.
"Les résultats de cette étude internationale indépendante bien conçue confirment le niveau inégalé de sensibilité et de spécificité atteint pour la caractérisation des lésions pancréatiques kystiques avec le Cellvizio", commente Sacha Loiseau, fondateur et directeur général de Mauna Kea Technologies.
"Ces données vont contribuer à encourager l'adoption du Cellvizio aux États-Unis pour nos applications phare en gastro-entérologie, soutenue par notre nouveau modèle économique de paiement à la procédure.", ajoute le dirigeant.
Les analystes de Gilbert Dupont ont confirmé mardi leur recommandation "Accumuler" et leur objectif de cours de 4,5 euros sur Mauna Kea Technologie, "Cette publication internationale et indépendante confirme l’efficacité incomparable du Cellvizio", soulignent-ils.
Recevez toutes les infos sur MAUNA KEA TECH en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email