(BFM Bourse) - Mauna Kea Technologies connaît mercredi une belle séance boursière. En vive hausse de 16% à 12,8 euros en milieu d'après-midi, le groupe pionnier et leader de l'endomicroscopie suscite un vif intérêt de la part des investisseurs suite à l'obtention de codes de remboursement aux Etats-Unis pour son produit phare, le Cellvizio, le plus petit microscope au monde.
Plus précisément, le Comité de sélecton de l'American Medical Associaton (AMA) a approuvé la création de « trois codes de remboursement CPT® de Catégorie I pour l'utlisaton du Cellvizio dans les voies digestives ».
« Les codes de remboursement de catégorie 1, les plus courants aux Etats-Unis en matière de remboursement, sont très difficiles à obtenir. C'est une très bonne surprise », a commenté mercredi Sacha Loiseau, le fondateur et directeur général de Mauna Kea Technologies lors d'une conférence téléphonique.
« Cela signifie que les trois société savantes américaines de gastroentérologie qui ont soutenu le dossier considèrent que notre technologie est, d'une part suffisamment avancée et prouvée, mais aussi suffisamment importante pour devenir un standard ». Ces codes de remboursement qui devraient entrer en vigueur au 1er janvier 2013 devraient donc « forcément accélérer notre pénétration de marché », estime le dirigeant.
Un enthousiasme que partagent les analystes de Gilbert Dupont, pour qui « l'obtention accélérée du remboursement des procédures du Cellvizio aux Etats-Unis confirme clairement que l'avènement de biopsie optique est en marche ». La société de bourse a confirmé aujourd'hui sa recommandation « Acheter » et son objectif de cours de 15 euros sur Mauna Kea Technologies.
Recevez toutes les infos sur MAUNA KEA TECH en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email