(BFM Bourse) - L'action Mauna Kea Technologies prend près de 20% ce mercredi à la Bourse de Paris après l'annonce de la commercialisation mondiale du Cellvizio par la division Urologie de Cook Medical dans le cadre du partenariat stratégique annoncé par les deux sociétés fin 2015.
"L'urologie représente une opportunité de marché à fort potentiel pour la technologie de biopsie optique Cellvizio, qui peut être utilisée dans un large éventail d'applications endourologiques pour la caractérisation des microstructures tissulaires dans l'urètre, la vessie et l'uretère", souligne le groupe dans son communiqué.
Ce lancement s'appuie sur la publication récente de données cliniques probantes sur l’utilisation de Cellvizio dans le cancer des voies urinaires supérieures, ainsi que sur d’autres études en cours ayant fait l’objet de présentations lors de congrès médicaux.
Ce lancement commercial s’appuie également sur l’autorisation récente de la FDA d’utiliser la Minisonde Confocal CelioFlex lors de procédure de chirurgie robotisée minimalement invasive. Environ 100 000 procédures de prostatectomies totales par chirurgie robotisée sont pratiquées par an aux États-Unis.
Recevez toutes les infos sur MAUNA KEA TECH en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email