(BFM Bourse) - Après quelques semaines marquées par les prises de bénéfices, l'action Mauna Kea Technologies affichait mercredi un net rebond, grimpant de 7% en début de séance (+7,3% à 4,83 euros à 9h35).
La société de technologie médicale a annoncé la semaine dernière que le Fonds croate d’assurance maladie assurait désormais le remboursement de procédures d’endomicroscopie utilisant son produit phare, le Cellvizio, pour les patients atteints de pathologies gastro-intestinales, bilio-pancréatiques, respiratoires et urinaires.
Le fait marquant des dernières semaines a été l'annonce le 19 octobre du chiffre d'affaires du troisième trimestre 2017 de Mauna Kea Technologies, qui a été suivi d'une envolée de +100% du cours de bourse, passé en 10 séances de 2,60 euros à un plus haut de 5,35 euros le 2 novembre.
Si les ventes de la société spécialisée dans l'imagerie in vivo à résolution cellulaire ont reculé de 12% sur le trimestre écoulé par rapport à la même période de 2016, la baisse a nettement ralenti par rapport aux trimestres précédents (-18% au premier trimestre et -33% au deuxième).
Les ventes ont d'ailleurs progressé de 10% par rapport au deuxième trimestre 2017, le groupe bénéficiant des premiers effets de son nouveau modèle de vente en "pay-per-use" (facturation à la procédure).
Recevez toutes les infos sur MAUNA KEA TECH en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email