(Cercle Finance) - Le fabricant d'ustensiles de cuisine innovants Mastrad vient de publier les résultats du premier semestre de son exercice 2006/2007, clos au 31 décembre 2006.
Le chiffre d'affaires est annoncé stable à 6,6 millions d'euros, grâce à une très forte progression des ventes en France (+78%) et dans les zones Europe, qui a permis de compenser la mise en place de Mastrad Inc. aux Etats Unis.
En termes de rentabilité, le résultat d'exploitation ressort à 150KE, le résultat courant à 163KE, et le résultat net à 29KE. Le groupe souligne qu'il s'agit d'un semestre de transition, marqué notamment par la mise ne place opérationnelle de la filiale américaine (perte d'exploitation de 300KE), et l'augmentation de 64% des charges de personnel afin de préparer la croissance future.
La situation financière demeure saine avec capitaux propres de 8,9 mlsE au 31 décembre 2006, et un endettement financier demeure quasi nul. La trésorerie ressort à 2,4 mlsE, en raison des investissements réalisés sur le semestre.
'Ce semestre de transition nous a permis de nous structurer pour la croissance future, de lancer 35 nouveaux produits et de mettre en place Mastrad Inc.' déclare Mathieu Lion, Président Directeur Général de Mastrad.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MASTRAD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email