Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

MASTRAD

ALMAS - FR0004155687 SRD PEA PEA-PME
0.193 € +0.10 % Temps réel Euronext Paris

Mastrad : S'envole de 12%, vise 20% de hausse du ca

mardi 26 janvier 2010 à 14h04
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le titre Mastrad s'envole de 12% après la publication du chiffre d'affaires sur les six premiers mois de l'exercice 2009/2010 et l'annonce de l'objectif de croissance sur l'ensemble de l'exercice.

Portzamparc a révisé à la hausse ses prévisions de 5,5% sur le bénéfice par action. ' L'amélioration économique dans les pays développés, même si elle reste modérée devrait tout de même apporter des améliorations dans les ventes à l'export au 2ème semestre '. Le bureau d'analyse reste sur une recommandation à Renforcer.

Mastrad affiche une croissance de ses ventes avec un chiffre d'affaires consolidé en progression de 18,7% à 14,1 millions d'euros. A taux de change constant la croissance organique ressort en forte hausse de 19,3%. Cette forte progression est liée au marché français. L'activité en France s'est encore accélérée ce semestre avec une progression de 46,3% des ventes sur ce semestre à 8,3 millions d'euros, notamment grâce à l'accélération des sorties de nouveaux produits (41 nouveautés commercialisées sur le seul premier semestre).

Les ventes à l'export (hors Amérique du Nord) sont reparties à la hausse, enregistrant une croissance de +6,5% à 1,9 million. Dans un contexte de ralentissement de la consommation et de forte tension sur les prix en Amérique du Nord, le chiffre d'affaires de Mastrad Inc ressort en recul de 17,7%, à 1,3 million d'euros.

Le chiffre d'affaires de Kitchen Bazaar atteint 2,6 millions d'euros, en repli de 8,5% par rapport à l'exercice précédent. La direction table sur un redressement des ventes au 2ème smestre grâce notamment au lancement d'un nouveau concept de magasin au CNIT.

La direction a relèvé sensiblement son objectif de croissance de l'activité sur l'ensemble de l'exercice et prévoit une progression de son chiffre d'affaire de +20% contre plus de 10% précédemment. De plus, il confirme son objectif d'une amélioration significative de la rentabilité, supérieure à la croissance du chiffre d'affaires.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur MASTRAD en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.40 % vs +26.44 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat