(Cercle Finance) - Mastrad groupe spécialisé dans les ustensiles de cuisine, annonce pour son exercice 2006/2007 une baisse de 40% du résultat net à 781 000 euros et de 48% du résultat opérationnel à 1,18 million d'euros.
Le groupe explique que la baisse du résultat d'exploitation reflète une intensification du développement de nouveaux produits et un renforcement des équipes, pour préparer la croissance des ventes.
Le chiffre d'affaires s'est établi à 13,4 millions d'euros, incluant 1,1 millions de facturation à sa filiale Mastrad Inc. Le groupe précise que sa croissance, alimentée par le lancement de nouveaux produits tels que la gamme de cuisson en silicone, a été très soutenue en France où les ventes ont progressé de 47%.
Durant l'exercice, le groupe a accéléré ses investissements, notamment pour le démarrage opérationnel de sa filiale américaine Mastrad Inc. Pleinement opérationnelle depuis janvier 2007, celle-ci a enregistré un chiffre d'affaires de 495 000 euros, pour un résultat d'exploitation négatif de 1 million et une perte nette de 1,06 million d'euros fiscalement reportable.
Mastrad estime que le déploiement de sa stratégie se traduit, à ce jour, par une hausse significative du chiffre d'affaires et de la marge brute, et devrait se poursuivre sur l'exercice en cours, au vue des référencements et du carnet de commandes.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MASTRAD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email