(BFM Bourse) - Le titre Mastrad perd plus de 10% dans les premiers échanges ce vendredi à la Bourse de Paris après le lancement d'une augmentation de capital. Cette opération sera réalisée avec maintien du DPS et entraînera la création de 4 109 141 actions nouvelles au prix unitaire de 0,35 euro représentant un produit brut, prime d'émission incluse, de 1,438 million d'euros.
Chaque actionnaire de la Société recevra 1 DPS (négociable entre le 28 mai et le 4 juin) par action enregistrée comptablement sur son compte-titres à l'issue de la journée comptable du 25 mai 2018. 8 DPS permettront à leurs titulaires de souscrire à titre irréductible à 3 actions nouvelles et à titre réductible au nombre d'actions nouvelles qu'ils désireraient en sus de celui leur revenant du faite de l'exercice de leurs droits à titre irréductible.
Les fonds levés seront notamment utilisés en vue du lancement mondial de la sonde connectée sans fil 'meat° it' "et plus particulièrement pour la finalisation de l'application V1 (firmware et hardware), le développement de la V2 (software et firmware) et e financement vidéo - campagne PR aux Etats-Unis et publicité", ecplique le groupe dans son communiqué.
Recevez toutes les infos sur MASTRAD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email