(Cercle Finance) - Mastrad, fabricant d'ustensiles de cuisine, annonce un chiffre d'affaires record de 1,9 millions d'euros sur le mois d'octobre 2007. Au premier trimestre (clos fin septembre) de l'exercice 2007/2008, le chiffre d'affaires était de 3,4 millions d'euros, en progression de 27,3%.
Le groupe précise que la progression des ventes a porté sur l'ensemble de l'offre produits développée par Mastrad. Il explique que, malgré une hausse des ventes déjà très forte en France sur le premier semestre 2006/2007, la dynamique s'est poursuivie. L'export s'est développé également fortement, soutenu par une politique marketing active et la montée en puissance des dernières nouveautés en magasin.
La filiale américaine Mastrad Inc a affiché un chiffre d'affaires de plus de 0,7 million d'euros au premier trimestre clos au 30 septembre 2007 grâce à la notoriété grandissante de la marque Orka et au succès des nouveaux référencements.
Le groupe ajoute qu'après une importante phase d'investissement pour assurer le succès très rapide de Mastrad Inc, la filiale américaine devrait prochainement atteindre l'équilibre opérationnel sous l'effet conjugué d'une maîtrise des coûts et d'une hausse des volumes de vente.
Mastrad maintient son objectif de croissance du chiffre d'affaires de 40% sur l'exercice en cours, par rapport au 30 juin 2007.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MASTRAD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email