(Cercle Finance) - L'action Mastrad chute de près de 5% à 5,81E sur Alternext au lendemain de la publication des résultats annuels 2005/2006 du fabricant d'ustensiles de cuisine introduit en Bourse en mai 2006.
Sur l'exercice 2005 / 2006 le chiffre d'affaires ressort à 13,1 mlsE, soit une progression de 20%. La marge d'exploitation s'est maintenue à un niveau élevé et s'établit à 17% du chiffre d'affaires. Le résultat courant atteint 2,2 mlsE pour un résultat net de 1,5 mlE, soit une marge nette de 11,5%.
Nicolas Moinaux, Directeur Administratif et Financier de Mastrad a commenté : 'Les résultats de l'exercice 2005/2006 illustrent la solidité du modèle MASTRAD : avec une croissance du chiffre d'affaires de 20%, la marge d'exploitation ressort à 17%, niveau conforme à nos attentes, grâce à une bonne maîtrise des charges et une gestion rigoureuse. Le résultat net s'établit à 1,5 ME après retraitement de la charge exceptionnelle de 300 KE sur le 1er semestre. Ces résultats sont parfaitement en ligne avec les objectifs annoncés lors de l'introduction en bourse'.
La méfiance manifestée aujourd'hui par les investisseurs à l'égard du titre semble liée à l'annonce de la décision du groupe de dénoncer son contrat de distribution exclusif avec son distributeur américain et de créer une filiale en propre aux Etats-Unis, basée à Los Angeles.
Cette décision stratégique, qui s'inscrit dans une logique moyen-long terme de conquête du marché américain, devrait réduire la croissance du chiffre d'affaires sur l'exercice 2007/2007 dans la mesure où la part des ventes aux Etats-Unis représentait environ 30% du CA total de l'exercice 2005/2006.
Le groupe fait cependant remarquer que 'la mise en place opérationnelle de la filiale sera achevée dés Janvier 2007 et devrait donc permettre un niveau de chiffre d'affaires trimestriel sensiblement équivalent à celui du distributeur dés le printemps 2007, tout en accroissant sensiblement les marges et la visibilité de la marque'.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MASTRAD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email