(Cercle Finance) - Le groupe Marie Brizard a annoncé une hausse de +8,6% de son chiffre d'affaires au 1er trimestre 2006 à 70,5 millions d'euros (contre 64,9 ME au 1er trimestre 2005). Ce chiffre prend en compte le chiffre d'affaires de la société William Pitters International (effet au 1er mars 2005). La comparaison du chiffre d'affaires pro forma sur les deux périodes fait ressorti une quasi stabilité des ventes (nonobstant la cession du fonds de commerce Food Service le 1er février 2005).
Le chiffre d'affaires de la société mère affiche une croissance de +104,3% au 1er trimestre 2006. Depuis le 1er janvier 2006, l'intégralité des marque William Pitters International est distribuée par la maison mère.
Le secteur des Spiritueux affiche une hausse de +7% des ventes grâce au whiskies (William Peel et Sir Pitterson). Les ventes du pôle Vins est en revanche un légère baisse de -2,7% en raison du repli des ventes à l'exportation. Le chiffre d'affaires des boissons rafraîchissantes sans alcool sont également en baisse de -4,4%. La hausse des ventes de Pulco n'a pas été suffisante pour compenser le repli des ventes des sirops.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Marie Brizard et Roger International en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email