(BFM Bourse) - Manutan prend plus de 7% ce mercredi à la Bourse de Paris après la publication de son premier semestre. Sur les six premiers mois de l'année, le distributeur d’équipements pour les entreprises et les collectivités a vu son résultat opérationnel courant progresser de 31% à 23,1 millions d'euros, porté par la "bonne tenue de la marge commerciale et une gestion maîtrisée des charges opérationnelles."
Le résultat net a, de son côté, crû de plus de 40% à 17,6 millions d'euros ce qui représente une marge nette de 5,2%, contre 3,9% pour le premier semestre de l’exercice précédent. Au niveau du bilan, la situation financière du groupe reste très solide avec une trésorerie disponible de 86 millions d’euros et un endettement financier ne représentant pas plus de 12,0% du total du bilan au 31 mars 2017.
Pour Oddo, cette publication l'incite à relever son "atterrissage 2016-2017". Le courtier table désormais sur un chiffre d'affaires de 713 millions d'euros et une marge opérationnelle courante en amélioration de 50pb à 7.6%. En conséquence, il réitère sa recommandation "Acheter" mais relève son objectif de cours de 80 à 87 euros.
Recevez toutes les infos sur MANUTAN INTL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email