(CercleFinance.com) - Manutan International a enregistré une baisse de son chiffre d'affaires au premier semestre de 9% à 233 millions d'euros (contre 256 ME au 1er semestre 2007/2008).
Le résultat opérationnel courant est en respli de 29,5% à 21,5 millions d'euros par rapport au premier semestre de l'exercice précédent. Le résultat opérationnel est en baisse de 38,4% à 20,2 millions d'euros par rapport à l'exercice précédent. Le groupe a subit des coûts de restructuration de certaines filiales (-1,3 million d'euros).
Le résultat net ressort en baisse de -41,7% à 13,3 millions d'euros. Ce résultat s'explique par la baisse du résultat opérationnel et la hausse du taux effectif d'impôt.
La direction du groupe souhaite sur l'exercice 2008/2009 's'adapter au contexte de crise et saisir les opportunités de croissance externe'.
' Dans une conjoncture qui demeure plus que jamais incertaine, le Groupe poursuivra sur le second semestre sa politique d'adaptation au contexte de crise. Sa situation financière lui permet de résister à une baisse conjoncturelle de ses résultats et de tirer parti des opportunités de croissance externe qu'une telle crise procure'. aindiqué le groupe.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MANUTAN INTL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email