(Cercle Finance) - Le groupe Manutan, un de leaders européens de la vente à distance d'équipements et consommables industriels et de bureau, annonce ce lundi l'acquisition de Rapid Racking, présenté comme le spécialiste britannique de la vente à distance de solutions de rayonnage et de stockage.
Rapid Racking, créée en 1986, est basée dans la région de Bristol, et commercialise son offre dans toute la Grande-Bretagne ainsi qu'en République d'Irlande.
Rapid Racking a réalisé au cours de son dernier exercice (arrêté le 30 avril 2007) un chiffre d'affaires de 18 millions de livres, dont plus de 20% est réalisé via internet, tandis que la rentabilité opérationnelle s'établit à plus de 9% du chiffre d'affaires. L'entreprise emploie actuellement une centaine de personnes qui opère notamment dans les 14 300m² d'entrepôts dont dispose l'entreprise.
L'acquisition de Rapid Racking Ltd, finalisée le 15 février, porte sur la totalité des titres et a été financée par les liquidités du Groupe Manutan.
' L'intégration de Rapid Racking Ltd permet au Groupe Manutan de renforcer sa présence en Grande-Bretagne, d'élargir ses gammes de produits de rayonnage et de stockage et de développer son savoir faire et ses ventes sur internet ' indique le groupe français.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MANUTAN INTL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email