PARIS (Reuters) - Manutan annonce une hausse de 1% de son chiffre d'affaires au 1er trimestre 2008-2009 et indique qu'il continuera de s'adapter à la conjoncture économique pour soutenir son activité et protéger sa rentabilité.
Le chiffre d'affaires du groupe spécialisé dans la vente à distance d'équipements de bureau a atteint 125,6 millions d'euros au 1er trimestre (octobre-décembre 2008), affichant un recul de 2,1% à périmètre constant et de 1,1% à périmètre et taux de change constants, a-t-il précisé dans un communiqué.
Ces chiffres "traduisent un net ralentissement de l'activité, directement lié à la crise économique", a souligné Manutan.
"Le groupe continuera d'adapter ses politiques commerciales, ainsi que sa structure de coûts, à l'évolution de la conjoncture dans les mois à venir afin de soutenir au mieux son activité et de protéger sa rentabilité."
Manutan a également souligné que sa situation financière n'était "pas affectée outre mesure par le ralentissement de l'activité" et qu'il disposait "des moyens nécessaires à la poursuite de ses investissements et de son développement", avec une trésorerie disponible de plus de 90 millions d'euros et un endettement quasi-nul.
Benjamin Mallet, édité par Jacques Poznanski
Copyright (C) 2007-2009 Reuters
Recevez toutes les infos sur MANUTAN INTL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email