(CercleFinance.com) - Manutan a annoncé mercredi la reprise de Camif Collectivités, un distributeur à destination des acheteurs publics très implanté dans le secteur de l'éducation.
Dans un communiqué, Manutan rappelle que les résultats de Camif Collectivités ont été négativement impactés en 2008 par le ralentissement économique et les difficultés rencontrées par Camif SA, sa maison mère, depuis la fin du mois d'octobre dernier.
Camif Collectivités a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 142 millions d'euros, pour un résultat d'exploitation de près de trois millions d'euros.
Manutan dit avoir l'intention de développer le chiffre d'affaires et améliorer la rentabilité de Camif Collectivités via la mise en place de nouvelles offres, tel que le médico-social, et la mutualisation des achats.
'Cette acquisition permet au groupe de renforcer sa position en France et en Europe', explique Jean-Pierre Guichard, le président du directoire de Manutan.
Le dirigeant note que l'opération s'inscrit dans le cadre de la stratégie de développement à long terme de son groupe, visant à le positionner comme le généraliste européen de la vente à distance aux entreprises et collectivités.
L'acquisition a été financée en totalité sur les fonds propres du groupe.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MANUTAN INTL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email