(CercleFinance.com) - Manutan a annoncé son chiffre d'affaires sur l'exercice 2008/2009. Le groupe a enregistré un repli de 2,8% de son chiffre d'affaires à 488,6 millions d'euros. Le groupe a été fortement impacté par la dégradation de la conjoncture à compter du 2ème trimestre.
Le bureau d'analyse de Gilbert Dupont reste positif sur la valeur avec un objectif de 45,5 E. Le groupe bénéficie de bons fondamentaux. Selon Gilbert Dupont, 'Manutan a réalisé l'acquisition de Camif Collectivités (CA 68,7 ME sur le 2ème semestre 2008-09), opération intéressante sur le plan stratégique et à un bon prix, même si la société devrait afficher une rentabilité opérationnelle négative à court terme'.
Les prévisons de Gilbert Dupont sont cependant dans le bas de fourchette du consensus. 'Nous attendons une baisse sensible du ROC (-41% à 30 ME) et du RNPG (-53% à 18,5 ME), avec un S2 inférieur au S1 (ce dernier bénéficiait encore d'un bon T1), de l'intégration de Camif Collectivités qui devrait être en légère perte opérationnelle (-1 à -2 ME estimé) et de nouveaux coûts de restructuration'.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur MANUTAN INTL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email