(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont réaffirme son opinion 'acheter' et son objectif de cours de 43,9 euros, avant la publication du chiffre d'affaires du fournisseur d'équipements industriels et de bureau pour son exercice 2008-2009, le 15 octobre avant Bourse.
L'intermédiaire prévoit un chiffre d'affaires annuel de 476,5 millions d'euros, en baisse de 5,2% en données publiées et de 16,6% à pcc. Sur le seul quatrième trimestre, il anticipe 121,9 millions d'euros de ventes, en hausse de 3,3% en données publiées et en baisse de 22,9% à pcc.
'Manutan subit l'impact négatif de la crise, son activité étant particulièrement sensible à l'investissement des entreprises' note Gilbert Dupont, pour qui '2009-2010 devrait connaître un début de stabilisation à pcc à compter du deuxième trimestre (base plus favorable)'
L'analyste juge toutefois que les fondamentaux de manutan restent particulièrement solides. 'Le groupe a pu acquérir Camif Collectivités dans des conditions financières attrayantes et poursuit son programme d'adaptation de ses structures (à la fois baisse des coûts et investissements pour l'avenir)' explique t'il.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur MANUTAN INTL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email